Dr Laurence Roâ

Docteur en chirurgie dentaire (diplômée en 1993), participe aux consultations pluridisciplinaires du "service des Apnées du sommeil" de l'hôpital Sainte Musse (Neurologues,ORL,orthodontistes,pédopsychiatres).

Dr Laurence Roâ

J'exerce exclusivement en orthodontie depuis 1998. J'ai d'abord pratiqué en tant que collaboratrice ou remplaçante dans de nombreux cabinets  de différentes régions afin d'avoir l'opportunité de m'aguerrir auprès de consœurs/confrères d'expérience, travaillant dans des techniques différentes. Ayant fait ma propre synthèse, je me suis associée au Docteur JEROME car nous nous retrouvons autour de valeurs communes pour nos soins.

Dans notre cabinet, nous voulons:

  • Un accueil chaleureux et personnalisé.
  • En priorité, éviter d'extraire des dents définitives.On fait donc grandir les mâchoires en stimulant la croissance de l'enfant.
  • Une première visite précoce: entre 4 et 6 ans:
    •  + tôt sont corrigées les anomalies des dents (même de lait),des mâchoires,du fonctionnement (respiration par la bouche, succion de doigts,d'une tétine, tétée de la langue), et mieux se feront ensuite la croissance générale, celle des mâchoires et les éruptions des dents permanentes.
  • Un suivi à long terme tout au long des changements de dentures de votre enfant jusqu'à la surveillance finale des dents de sagesse. Impossible ainsi de manquer le moment idéal pour le soigner !
  • une approche "globale" de votre sourire: 
    • Cela signifie que l'orthodontiste ne s'occupe pas que d'un problème dentaire et esthétique.Vos dents, plantées dans l'os des mâchoires, font partie d'un squelette dont les étages vont de la tête aux pieds. Vos dents participent donc à la position de votre tête mais aussi, de votre corps dans l'espace. Les problèmes dentaires peuvent "descendre"  vers les étages inférieurs comme le dos. L'inverse est aussi vrai: des anomalies des épaules, de la colonne vertêbrale peuvent "monter" et provoquer des déséquilibres dentaires.En corrigeant les dents,on peut faire disparaître des problèmes de dos et, en corrigeant la posture du corps, on facilite le retour à l'équilibre dentaire. Quelque soit l'étage que l'on cherche à corriger (les dents,le dos,les yeux..),pour un résultat durable,c'est l'ensemble du corps qu'on doit aider à retrouver un équilibre de position et de fonctionnement. Un accompagnement par des ostéopathes, posturologues, podologues ou orthoptistes peut vous être recommandé par votre orthodontiste.
  • une analyse puis un soin "fonctionnels" de vos dents:
    • Cela veut dire qu'on est attentif à votre manière de respirer, d'avaler votre salive, de mâchez, de parlez et de positionnez votre tête et votre corps dans l'espace.Parce qu' on hérite de sa famille au niveau dentaire et de la forme du visage mais la deuxième cause d'anomalies des dents et des mâchoires, est la perturbation du travail des muscles de la tête et du cou qui entourent les os et les dents.                                                                                                                                                                                                                                         Si besoin, on normalisera ce fonctionnement grâce à nos appareils et en vous confiant aux spécialistes de la respiration (ORL, allergologues,neurologues),de la déglutition et de la phonation (orthophonistes).C'est parce que nous aurons tous travailler ensemble et de concert, que votre sourire ou celui de votre enfant, demeurera intact dans le temps.                                                                                                                      
  • vous donner envie de faire de l'orthodontie en choisissant:
    • des appareils esthétiques, les plus discrets possible (gouttières transparentes,bagues blanche en céramique,bagues posées côté langue).
    • des appareillages "light" dont les forces légères créent chez petits et grands, un déplacement des dents proche du déplacement dentaire naturel. 2 avantages: les dents sont moins sensibles pendant les corrections et les résultats sont plus stables dans le temps.
Accueil Le cabinet L'équipe Dr Laurence Roâ